ESCALADE EN ALSACE
Petite visite hebdomadaire en cette saison dans notre SAE préféré, (il faut dire qu'il n'y en a pas 36) et excellente surprise : l'ensemble des voies du secteur du toit ont été changé !
Pour prendre la mesure de la chose, cela faisait plus d'un an que cela n'avait pas été fait.
Nous faisions partis des premiers a les tester et à indiquer sur une feuille une estimation des cotations des nouveaux itinéraires. Exercice ludique et un peu aléatoire, mais généralement très vite un consensus se dégage.
Surprise quelques jours plus tard, les étiquettes indiquant la difficulté sont apparues et indiquent toutes un bon degré de + que les cotations qui étaient sorties du "vote" des premiers essayeurs.
Diable, diantre, fichtre j'ai du muter ! moi qui n'avait jamais réussit à franchir plus que du 6b + en bossant dans ce type de profil, j'avais fais sans le savoir trois 6c à vues et j'étais arrivé au bout d'un 7a+ !
A mon âge, je ne crois plus au père Noël depuis quelques semaines et je pense être conscient de mon niveau en escalade sans complaisance mais sans auto flagellation non plus, donc direction le Boss de la salle.
Donc " c'est la nouvelle politique de la salle, alignement sur ce qui se pratiquerait dans la plupart des autres SAE commerciales... et au moins les gens qui viennent ici peuvent faire du 7A" ???????????
A part vendre du rêve à quelques personnes qui le jour ou ils se trouveront en falaise auréolés de leurs 7a sae et qui seront perdu dans du 6a, ce qui peut être extrêmement dangereux, je ne vois pas du tout l'intérêt de la chose.
Pire encore, il est déjà difficile de se motiver en hiver pour aller grimper en salle, mais si c'est pour ne plus pouvoir être, de temps en temps, heureux d'une performance qui devient illusoire, l'hiver va devenir encore plus long !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire