Je n'ai rien contre cette saison qui peut être propice à l'escalade (température moins élevé, souvent moins de monde en falaise)mais elle est quand même synonyme de rupture.
Oublier le rythme plus doux de l'été.
Les nuits qui commencent à tomber avant 20 h 00 et qui rendent quasiment impossible les escapades d'après boulot.
La pluie qui se fait plus régulière et qui vient jouer les troubles fêtes les jours où nous aurions pu aller en falaise.
Bref pour moi l'automne c'est le grand retour vers ce lieu terrible mais combien utile : la salle d'escalade. Damned !
Pas encore besoin "d'odorama", la rentrée universitaire n'ayant pas eue lieu la fréquentation de la salle (et des vestiaires) est encore faible et nous n'avons donc pas été accueilli par ce savant mélange d'odeurs corporelles, de macérations douteuses et de douches lointaines.
Finalement quand, cela fait plusieurs semaines que tu n'est pas venu, tu as le plaisir de la découverte et du choix parmi les nombreux itinéraires que tu ne connais pas.
Il faut en profiter dans quelques semaines, il va falloir faire des efforts de persuasions énormes pour tenter de se motiver dans des voies X fois faites, re faites, re re faites etc...
C'est aussi le plaisir de pouvoir à nouveau se confronter au toit, exercice toujours excitant et pour le coup vraiment spécifique car de tels toits sont rares en falaises et souvent dans des niveaux moins accessibles.
Bref la première séance, si elle laisse un peu l'amertume d'avoir à abandonner la falaise, laisse quand même une bonne part de plaisir à la quelle il va falloir s'accrocher car le printemps est encore loin .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire