Rocher des abeilles / Apt

Escapade verticale

Bienvenue : escalade sportive et loisir en Alsace

Escalade plutôt coté vétéran, je souhaite pouvoir partager ces moments souvent forts de grimpe et faire bénéficier et échanger les quelques informations issues de mon expérience.

Ici pas d'envolées lyriques sur le huitième degré, parlons 6ème degré, initiations, passions et bagarres dans des voies qui ne dépassent pas le 7 (A, en ce qui me concerne pour faire plus, je ne suis pas certains que le lifting suffira ...)


Dernières non Nouvelles d'Alsace

une nouvelle édition du topo d'escalade sur les falaises de grès 2009 (tous les sites du Bas Rhin et de certains sites de Moselle) vient de paraître.

Pas de révolution par rapport à l'édition précédente mais quelques évolutions notament la très bonne surprise ...
(cf. ci-dessous)

Pour commander :
http://www.escalade-alsace.com/boutique/boutique.php

dimanche 19 octobre 2008

Mélancolie

ESCALADE EN Alsace

Je ne sais pas si vous avez fait le même constat que moi, mais mes performances en escalade sont totalement dépendantes de mon environnement familial et professionnel.

Le tout semble tellement imbriqué que l'un peut avoir une influence sur l'autre et en période d'équilibre cela ressemble à un cercle vertueux.

Mais voilà lorsqu'un des paramètres se dégrade trop fortement PATATRA !

Je traverse une période professionnelle très chahutée avec un maximum de travail et de remise en cause, perte de confiance et tout le toutim...

Et bien l'escalade, au lieu de me servir de potion magique, en pâtit.
Perte de confiance qui me fait par exemple rater Ultime Razzia (6c+ au Kronthal) en me jetant sans raison sur la dernière dégaine pris d'une frousse incontrôlé.

Qui me fait grimper peu par "dépression" (entre guillemet faut pas déconner non plus), qui me fait négliger ce blog et bien d'autre chose.

Qui me fait grimper mal, entre fatigue et tronche ailleurs ...

J'espère que l'hiver sera clément pour pouvoir corriger tous ça rapidement et ne pas m'installer dans se coton mélancolique .

A voir en Novembre...