Rocher des abeilles / Apt

Escapade verticale

Bienvenue : escalade sportive et loisir en Alsace

Escalade plutôt coté vétéran, je souhaite pouvoir partager ces moments souvent forts de grimpe et faire bénéficier et échanger les quelques informations issues de mon expérience.

Ici pas d'envolées lyriques sur le huitième degré, parlons 6ème degré, initiations, passions et bagarres dans des voies qui ne dépassent pas le 7 (A, en ce qui me concerne pour faire plus, je ne suis pas certains que le lifting suffira ...)


Dernières non Nouvelles d'Alsace

une nouvelle édition du topo d'escalade sur les falaises de grès 2009 (tous les sites du Bas Rhin et de certains sites de Moselle) vient de paraître.

Pas de révolution par rapport à l'édition précédente mais quelques évolutions notament la très bonne surprise ...
(cf. ci-dessous)

Pour commander :
http://www.escalade-alsace.com/boutique/boutique.php

lundi 8 septembre 2008

Des petits trous, des petits trous toujours des petits trous


ESCALADE EN ALSACE

Guebershwhir .... Un très vieux compte à régler. Une infamie qui maltraite vos articulations des doigts, ne vous ménage pas et sanctionne à la moindre faiblesse.

J'avais réussit à la sortir de ma tête et oublier les rages dans lesquelles elle m'a mis à plusieurs reprises. Accessible, prête à se donner... parfois ...et toujours repoussante :



Presque 10 ans d'oubli, pour me retrouver nez à nez avec la chose... et si j'avais muté ?



Et me voilà à nouveau hapé et multipliant les essais, laissant peau et sang (toutes mes excuses à ceux qui vont suivre) pour rien ...

Entre deux médiocres essais, je me suis laissé impressionner par sa célèbre voisine et c'est avec une pointe d'admiration pour ceux qui sont capables de la gravir, du travail nécessaire et des essais multiples que j'essayais de me remotiver.


Puis un détail m'a fait saluer l'autre protagoniste d'une telle réussite : l'assureur

Il doit lui falloir bien de la patience et la detéremination pour réussir à tenir jusqu'à la réussite.

Dans ce rôle moi aussi je peux réussir l'Art...




Finalement on a tous -chacun à notre niveau- les mêmes problèmes ... Bon revenons à nos moutons :


JE L'AURAIS, UN JOUR JE L'AURAIS !

Aucun commentaire: