Rocher des abeilles / Apt

Escapade verticale

Bienvenue : escalade sportive et loisir en Alsace

Escalade plutôt coté vétéran, je souhaite pouvoir partager ces moments souvent forts de grimpe et faire bénéficier et échanger les quelques informations issues de mon expérience.

Ici pas d'envolées lyriques sur le huitième degré, parlons 6ème degré, initiations, passions et bagarres dans des voies qui ne dépassent pas le 7 (A, en ce qui me concerne pour faire plus, je ne suis pas certains que le lifting suffira ...)


Dernières non Nouvelles d'Alsace

une nouvelle édition du topo d'escalade sur les falaises de grès 2009 (tous les sites du Bas Rhin et de certains sites de Moselle) vient de paraître.

Pas de révolution par rapport à l'édition précédente mais quelques évolutions notament la très bonne surprise ...
(cf. ci-dessous)

Pour commander :
http://www.escalade-alsace.com/boutique/boutique.php

samedi 14 juin 2008

Séquence nostalgie : le rocher du lion

Escalade en alsace

Retour sur image... Comme pour faire échos à la chronique de Thomas dans le dernier numéro de "grimper";

Escalade au rocher du lion, haut lieu pré-historique de la grimpe en Alsace avant, .....................avant Armand..........................................................................................................................
avant les SAE...

C'est là qu'il y a plus de dix ans, j'usais mes chaussons, mes doigts, mon énergie et ma hargne à progresser.

C'est là que j'ai fais un passage parmis les plus difficiles que je n'ai jamais réalisé : C'duralex ( 7B) uniquement en moulinette et sans doute pas une référence absolue dans le niveau.



Séquence nostalgie pour séquence nostalgie, je suis dans une année où j'ai envie de faire péter le compteur au lieu de poursuivre un travail de fond sur le 6b / 6c. Mais à l'aube de mes 46 ans je me dis que les perfs (toutes proportions gardées) c'est maintenant ou jamais.


Quitte à me mettre minable dans des voies que j'ai déjà enchaînées pour me prouver qu'il y a des possibilités au delà du 7A ...


Vous savez quoi ? C'est moche de viellir.......