Rocher des abeilles / Apt

Escapade verticale

Bienvenue : escalade sportive et loisir en Alsace

Escalade plutôt coté vétéran, je souhaite pouvoir partager ces moments souvent forts de grimpe et faire bénéficier et échanger les quelques informations issues de mon expérience.

Ici pas d'envolées lyriques sur le huitième degré, parlons 6ème degré, initiations, passions et bagarres dans des voies qui ne dépassent pas le 7 (A, en ce qui me concerne pour faire plus, je ne suis pas certains que le lifting suffira ...)


Dernières non Nouvelles d'Alsace

une nouvelle édition du topo d'escalade sur les falaises de grès 2009 (tous les sites du Bas Rhin et de certains sites de Moselle) vient de paraître.

Pas de révolution par rapport à l'édition précédente mais quelques évolutions notament la très bonne surprise ...
(cf. ci-dessous)

Pour commander :
http://www.escalade-alsace.com/boutique/boutique.php

lundi 12 mai 2008

Petit Kobus : Le retour ...

ESCALADE EN ALSACE

Retour pour la troisème fois au petit Kobus en moins d'un mois, je sais c'est du vice.


D'autant plus qu'il devient de plus en plus fréquenté. Il faut dire que le "grand" Kobus est en plein soleil et l'ombre des arbres est la bienvenue.


Nous avons grimpé en compagnie d'un animal qu'on pouvait imaginer sortir tout droit de ce site.
Une scéance dense ou la répétition de certains mouvements très bloc laisse des trâces aux niveaux des épaules et des muscles du dos.



Mais de quoi enchaîner Neuvaine (6c+) ou il faut allier mouvement dynamique et sévère blocage, et surtout de comprendre les pas de la voie mystère, qui contrairement aux autres ne commence pas par un pas de bloc furieux.

Le pas se trouve plutôt en haut de la voie avec un mouvement d'épaule à vous déplacer l'omoplate. Bien que nous n'ayons pas enchainé, ni que nous n'ayons beaucoups de références dans le niveau ; il me semble qu'un bon 7A +/ 7B serait adéquate.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton site!
NM