Rocher des abeilles / Apt

Escapade verticale

Bienvenue : escalade sportive et loisir en Alsace

Escalade plutôt coté vétéran, je souhaite pouvoir partager ces moments souvent forts de grimpe et faire bénéficier et échanger les quelques informations issues de mon expérience.

Ici pas d'envolées lyriques sur le huitième degré, parlons 6ème degré, initiations, passions et bagarres dans des voies qui ne dépassent pas le 7 (A, en ce qui me concerne pour faire plus, je ne suis pas certains que le lifting suffira ...)


Dernières non Nouvelles d'Alsace

une nouvelle édition du topo d'escalade sur les falaises de grès 2009 (tous les sites du Bas Rhin et de certains sites de Moselle) vient de paraître.

Pas de révolution par rapport à l'édition précédente mais quelques évolutions notament la très bonne surprise ...
(cf. ci-dessous)

Pour commander :
http://www.escalade-alsace.com/boutique/boutique.php

mercredi 19 septembre 2007

Escalade : Fausses Fractures OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Après un rapide échauffement dans une voie inexistante dans le topo (entre accouchement et Transhumance) en 6A/B direction LA voie.



Un groupe de 3 grimpeurs vient d'ailleurs de l'enchaîner et travail la voie juste à coté (7C+ quand même).



Source de motivation ? peut être, mais une chose est certaine ; l'émulation en escalade est très importante :



SF monte le premier et pose les dégaines, il n'arrive pas à enchaîner et prends quelques repos. A sa descente le commentaire : " j'arriverais jamais à l'enchaîner Grrrr"

Je m'y engage à mon tour, le premier pas difficile avalé, le deuxième suit, j'arrive à gérer le repos avant le passage sur réglettes et en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire je suis au relais : YAHAHOU !!!! (je pense qu'on m'a entendu jusqu'à Marlenheim).

SF ne voulant pas en rester là, repart dans la voie, et comme par magie fait la croix également !










Pour finir nous découvrons une nouvelle ligne juste à coté (gauche) de "brise marine" ne figurant pas dans le topo, je m'y élance 100 % à vue.
Verdict : 5C /6A
Une belle voie d'échauffement supplémentaire dans le secteur.

Aucun commentaire: